Développement commercial :
Le développement commercial rassemble l’ensemble des missions stratégiques et opérationnelles qui vont permettre de développer des leviers de croissances pour une entreprise ou une association. Ces missions intègrent les différents services de l’entreprise. Pour une meilleure efficience, le développement commercial peut être délégué à une agence spécialisée dans l’externalisation de compétences.
Business plan
Un business plan est un prévisionnel financier monté par l’entreprise (qu’elle soit individuelle, TPE, PME, ….) dans le cadre d’une création, d’une reprise ou d’une modification d’activité. Il peut également être mis en place dans le cadre d’un investissement important au regard du chiffre d’affaire réalisé par l’entreprise. S’il appartient à un cabinet comptable de valider la bonne conformité d’un business plan, c’est au Directeur Administratif et Financier de travailler sur son montage et sa cohérence en lien avec la stratégie commerciale de l’entreprise. En l’absence de D.A.F, le chef d’entreprise peut faire appel à un cabinet spécialisé pour élaborer son business plan.
Audience qualifiée
Une audience qualifiée est une donnée exploitable obtenue grâce des actions permettant d’obtenir des renseignements sur une cible souhaitée. Travailler avec une audience qualifiée, c’est l’assurance d’avoir une attitude la moins intrusive possible en proposant un contenu pertinent à la cible. Une prospection commerciale doit être anticipée et réfléchie par des professionnels qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise.
Accompagnement du dirigeant
L’accompagnement du dirigeant est un service apporté par un consultant extérieur à l’entreprise. Qu’elle soit sur un jour, une semaine ou un mois, cette prestation de service doit permettre au chef d’entreprise de bénéficier d’un regard et d’une expertise extérieure afin de lui apporter une réelle plus value dans sa gestion quotidienne.
Prospection digitale
La prospection digitale recense l’ensemble des actions visant à recruter des clients en utilisant des outils digitaux comme le site Internet, les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing (newsletter). Cette action devenue incontournable aujourd’hui peut-être assurée par des prestataires externes. La prospection digitale s’inscrit dans une stratégie commerciale globale.